SIMATIC Drive Controller, le nouveau contrôleur Motion Control de Siemens

Siemens

SIMATIC Drive Controller, le nouveau contrôleur Motion Control de Siemens
mardi 25 février 2020Description

Siemens élargit son portefeuille de CPU technologiques avec le SIMATIC Drive Controller. Le nouveau contrôleur combine en un seul appareil à faible encombrement un automate programmable SIMATIC S7-1500 avec fonction Motion Control, fonctions technologiques et fonction de sécurité intégrée, et un régulateur de vitesse et courant du variateur SINAMICS S120. Cette association simplifie considérablement la réalisation de solutions d’automatisation puissantes, compactes et flexibles. Les hautes performances du nouveau contrôleur s’avèrent particulièrement intéressantes pour les applications faisant appel à un système d’entraînement multiaxes, comme les machines d’emballage, d’imprimerie et textiles.

Une fonction de sécurité intégrée dans l'automate et le variateur


Le contrôleur est disponible dans les deux classes de puissance CPU 1504D TF et CPU 1507D TF. Grâce à la fonction de sécurité intégrée dans l’automate et le variateur, il répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité des personnes et des machines. Le SIMATIC Drive Controller est équipé de nombreuses interfaces, dont trois interfaces Profinet et une interface Profibus pour la communication, par exemple, avec des terminaux de dialogue (pupitres HMI), des E/S périphériques et d’autres systèmes d’entraînement, ainsi que des E/S technologiques embarquées. Ces équipements permettent une mise en œuvre efficace d’applications Motion Control dynamiques (commande de mouvement et asservissement de position).

Une synchronisation d’axes distribués inter CPU désormais disponible


Grâce à la fonction « Cross-PLC synchronous operation » ou synchronisation d’axes distribués inter CPU désormais disponible dans toutes les CPU technologiques, il est également possible de réaliser des arbres électriques et synchronisations via des profiles de cames entre CPU, ce qui rend pratiquement illimité le nombre d’axes pilotables. Outre la répartition de la puissance entre plusieurs CPU, cette fonction permet aussi de simplifier considérablement la réalisation de concepts d’automatisation modulaires. L’ingénierie du SIMATIC Drive Controller s’effectue de manière conviviale et efficace dans l’environnement d’ingénierie du TIA Portal.

Recherches associées à Pilotage & Commande

Devis groupés (0)