Module pour logiciel de FAO WorkNC Usinage Robot

Groupe Vero software

Module pour logiciel de FAO WorkNC Usinage Robot
Description
WorkNC Usinage Robot
Le module Robot de WorkNC permet de simuler et de modifier les parcours pour contrôler tous les types de robots. Ce nouveau module a été conçu pour gérer des cellules robot capables de travailler en 15 axes. Ce cellules peuvent être équipées de porte-pièces et de porte-outils en fonction de vos besoins. WorkNC Robot peut déployer tout l'éventail des parcours WorkNC pour l'usinage, le durcissement, la soudure et le polissage.

Les fonctions de WorkNC ont été conçues et testées pour être simples à utiliser et augmenter la fiabilité. Il permet de détecter les collisions entre les éléments de la cellule, de gérer les limites rotationnelles ainsi que les singularités.

Aperçu des fonctionnalités
Génération de parcours facile et fiable.
Tout type de parcours sur des pièces complexes pour tout type d'application.
Détection de collisions avec l'environnement.
Détection des hors courses.
Détection des singularités.
Suggestion de la position complémentaire.
Gestion de toutes les cinématiques robot.

Génération facile des parcours :
Ce module permet de programmer et de convertir toutes les stratégies d'usinage WorkNC. Il permet de piloter un robot non seulement pour l'usinage mais également pour la soudure au chalumeau/laser, le durcissement, etc...

Simulation
WorkNC Robot comprend tous les outils nécessaires pour virtualiser la cellule : magasin d'outils, table rotative, barrières de sécurité, etc. Ces différents éléments sont pris en compte pour la détections de collisions. (Ces éléments peuvent également être importés à partir de fichiers CAO.). La création et la validation des parcours dans le module de simulation permet d'économiser un temps considérable, en comparaison avec la programmation point par point sur le robot. WorkNC Robot peut générer des parcours productifs très rapidement.

La simulation des trajectoires de parcours permet de visualiser les points de singularité et les hors courses. De plus, les parcours peuvent être modifiés et les positions complémentaires peuvent être automatiquement trouvées.

Post-processeur
WorkNC Robot génère des programmes dans le langage natif du robot tels que : VAL3 pour Staubli.

Recherches associées à Logiciels de FAO

Devis groupés (0)