Mesures OPTIFIVE ® 5 axes

EMCI

Mesures OPTIFIVE ® 5 axes
Description
Mesurer et calibrer ses machines-outils 5 axes

Le système OPTIFIVE® est destiné à mesurer et calibrer les machines-outils 5 axes. Il est utilisable sur tout type de configuration de tête. Dôté de 3 capteurs reliés à une interface tactile, le logiciel OPTIFIVE® permet de connaître la précision de la machine et de calculer les nouveaux paramètres du point pivot (RTCP, TRAORI...)

Afin de valider les résultats de l'OPTIFIVE®, la géométrie de la machine doit être connue. Avec le logiciel OPTIFIVE®, nous configurons le type de la cinématique de la machine et les courses des axes circulaires. Le logiciel génère le programme à insérer dans la commande numérique, ensuite, l'acquisition des données s'exécute et éventuellement, les nouveaux paramètres du point pivot sont calculés. Suivant les modèles, ces paramètres sont à insérer dans la commande numérique.

L'utilisation est simple. Le système OPTIFIVE® peut être utilisé par l'opérateur de la machine de façon préventive ou avant chaque usinage de pièces à forte valeur ajoutée.
Le logiciel OPTIFIVE® a été développé par la société EMCI. Celle-ci est spécialisée dans le domaine de la mesure, la calibration par interféromètre laser, le diagnostique par jauge BALLBAR, la vérification géométique de machines-outils depuis plus de 15 ans.

Recherches associées à Services industriels

Devis groupés (0)