Les ThinkTop V50 et V70 d’Alfa Laval communiquent désormais par IO-Link

Alfa Laval

Les ThinkTop V50 et V70 d’Alfa Laval communiquent désormais par IO-Link
lundi 2 mars 2020Description

Les nouveaux ThinkTop® IO-Link d’Alfa Laval ont été conçus pour améliorer la communication entre vos vannes hygiéniques et les systèmes automatisés de l’industrie 4.0. Le protocole de communication IO-Link permet de connecter des capteurs et des actionneurs indépendamment du système de connexion Fieldbus à vos systèmes automatisés. Il permet l’échange de données en temps réel, l’amélioration des diagnostics ainsi que la simplification des options de configuration et de contrôle. Le boitier de contrôle ThinkTop IO-Link est parfaitement adaptée à une utilisation dans l’industrie laitière, alimentaire, des boissons, pharmaceutique et des soins à domicile et personnels.

« On constate immédiatement une simplification de prise en main du stockage, de l’analyse et du traitement des données», déclare René Stietz, Alfa Laval. « Vous bénéficiez de la sensibilité du nouveau ThinkTop récemment repensé d’Alfa Laval ainsi que de précieux avantages, comme l’augmentation des données, ainsi qu’une productivité et des rendements nettement supérieurs. »

Quels sont les avantages du ThinkTop IO-Link d'Alfa Laval ?


Des temps d’installation réduits grâce aux connecteurs M12 adaptés et à l’enregistrement automatique de la durée de course des vannes hygiéniques. Des réglages de durée plus adaptés vous permettant d'affecter des priorités aux données critiques. Une plus grande flexibilité car vous pouvez modifier les réglages et les paramètres process à distance depuis votre système de gestion automatisé. Fluidité des opérations quotidiennes grâce à l’amélioration du stockage des données, de la disponibilité et de l’analyse.

Autres caractéristiques remarquables du ThinkTop IO-Link d'Alfa Laval


- Des LED bien visibles avec des couleurs personnalisables et un indicateur lumineux clignotant facilitent l’identification de la vanne sur le système automatisé de l’usine
- Nettoyage des vannes optimisée pilotable depuis l’automate client permettant de passer d’un relevage de clapet standard (minuterie 2sec mini) vers un relevage ultra rapide dit « BURST » de 0.5sec
- Une détection des « coups de bélier » instantanée permettant de détecter des mouvements anormaux

Tirez parti de la puissance de l’industrie 4.0. avec le ThinkTop IO-Link d'Alfa Laval


Demandez-en plus à vos vannes. Mettez le boitier de contrôle ThinkTop IO-Link d’Alfa Laval au service de vos lignes de process.

Recherches associées à Pilotage & Commande

Devis groupés (0)