Le portefeuille de logiciels de production HEXAGON au service de l'Aéronautique

Le portefeuille de logiciels de production HEXAGON au service de l'Aéronautique
mardi 15 octobre 2019Description
ERP/MES, Viewer/Analyser, FAO Mill-Turn : une vraie continuité numérique pour une pièce conforme et qualitative du premier coup.
Les nouveautés et améliorations des solutions EDGECAM, WORKPLAN et WORKXPLORE de la branche logiciels de production du groupe Hexagon permettent de concevoir, visualiser et produire rapidement de nouveaux produits conformes à des coûts extrêmement compétitifs.

La solution de FAO EDGECAM MillTurn HEXAGON, conçue pour répondre aux besoins des secteurs Aéronautique, Automobile, Mécanique Générale…


EDGECAM intègre une technique d’usinage à très haute vitesse en tournage et en fraisage. La stratégie d’ébauche Waveform utilise l’agilité de la machine à son maximum, réduisant ainsi les temps de cycle, maintient un effort de coupe constant et assure un engagement plus long de l’outil dans la matière tout en améliorant la durée de vie des outils.

En version 2020, la capacité d’EDGECAM à programmer des fraises tonneaux grâce aux nouveaux algorithmes 5 axes permet de diminuer considérablement les temps de coupe et les temps d’usinage tout en obtenant des résultats d’état de surfaces optimum.

Pour continuer sur EDGECAM Inspect, les développeurs ont répondu à de nombreuses attentes des clients en augmentant les capacités d'inspection des composants dans les environnements de Tournage et de Fraisage. L'interface a été globalement mise à jour pour adopter le processus de travail en ruban, améliorant ainsi l'interactivité. Le menu « Options de palpage » a été divisé en deux boîtes de dialogue, ce qui permet de se concentrer séparément sur les préférences de Génération et d'Inspection.

WORKPLAN, la solution de Gestion de Projets se repositionne afin de refléter sa nouvelle gamme de fonctionnalités. Dans sa nouvelle version 2020, WORKPLAN va consolider en automatique différentes données en provenance de l’atelier permettant aux utilisateurs de les visualiser en temps réel et dans une seule et même application.

Ces nouvelles fonctions permettent d'améliorer la gestion de la production en intégrant les événements machine, le monitoring, la GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur), la supervision FAO, le Workflow et la traçabilité des pièces.

WORKPLAN est la première solution de Gestion de Production du groupe Hexagon à combiner fonctions ERP (progiciel de gestion intégrée) et MES (gestion des processus industriels) dans une seule base de données.

WORKXPLORE, solution logiciel idéale pour visualiser et analyser les modèles 3D directement depuis les fichiers CAO


Logiciel collaboratif 3D facile à utiliser, conçu pour fournir aux utilisateurs novices en CAO un outil efficace pour explorer tous les types de données 2D/3D, WORKXPLORE gère également les PMI.

Antonio PARISSE, Directeur Général France Hexagon Production Software, explique : ? Nos clients sont de plus en plus souvent sollicités pour récupérer les « PMI » (Product Manufacturing Informations) générés par les principaux systèmes de CAO du marché. Les PMI permettent de supprimer les plans 2D, de fiabiliser et de sécuriser les informations transmises. Son exceptionnel niveau de récupération, permet d’aller jusqu’aux « vues » (par exemple définies dans CATIA).

Grâce aux développements des synergies entre les produits de la branche Production Software, les utilisateurs pourront bénéficier de l’élargissement de l’expertise du Groupe Hexagon dans le domaine des technologies de production.
Devis groupés (0)