SPRING Technologies, rejoint Hexagon

Hexagon

SPRING Technologies, rejoint Hexagon
dimanche 6 décembre 2020Description

SPRING Technologies, fournisseur de logiciels pour augmenter la productivité des machines-outils, annonce son acquisition par Hexagon AB, leader mondial des solutions numériques. NCSIMUL SOLUTIONS, le produit de SPRING Technologies, est utilisé par les principaux équipementiers et industriels du monde entier. Il les aident à rationaliser leur processus de fabrication grâce à l'amélioration des performances des machines à commande numérique (MOCN) et donc, leur productivité en termes de fabrication.

Depuis 30 ans, SPRING Technologies a été un pionnier avec ses solutions innovantes pour les machines-outils. Son logiciel phare, NCSIMUL, est une suite complète de solutions intégrées offrant aux industriels garantie et automatisation pour la simulation et l'anticollision de leur MOCN, pour le transfert de production, la réduction du cycle unitaire d'usinage, le suivi d'états machine en temps réel, la publication de contenu technique, la gestion de leur bibliothèque d'outils coupants et la publication de contenu technique. Ensemble, ces modules permettent une maîtrise complète du processus d'usinage dans divers secteurs de fabrication, notamment l'aérospatiale, l'automobile, le médical, l'énergie et le transport.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe Hexagon avec laquelle nous partageons la même vision de l'Industrie 4.0, » déclare Gilles BATTIER, PDG et fondateur de SPRING Technologies. « C'est une excellente nouvelle pour tous nos clients, qui continueront à utiliser leurs solutions de CAM habituelles, quelles qu'elles soient, et pour tous nos partenaires qui nous ont fait confiance en distribuant nos solutions partout dans le monde. De plus, nous serons plus forts et continuerons à les soutenir dans le monde entier avec un portefeuille de solutions plus vaste. Je suis également très fier et enthousiaste pour mon équipe. Ce rachat, par un des leaders des technologies numériques, confirme que NCSIMUL est vraiment la plus innovante des solutions pour aider toutes les entreprises manufacturières à améliorer leur taux d'usage machine grâce à ses fonctions d'anticollision, de réduction du temps de cycle et du suivi d'états des machines à commande numérique, quelle que soit la complexité de leur usinage et leurs marchés finaux. Nous continuerons à développer des solutions robustes, efficaces et simples pour l'usinage intelligent. »

« La fabrication doit être "intelligente'' pour produire la prochaine génération de produits à coût réduit. L'acquisition de SPRING Technologies renforce et complète notre stratégie Autonomous Connected Ecosystem (ACE) qui permettra, à terme, l'Usine Intelligente », déclare Ola Rollén, Président et PDG d'Hexagon. "La simulation d'usinage est essentielle pour connecter le monde réel au monde virtuel et obtenir, ainsi, une chaine numérique autonome et automatisée, deux conditions préalables à l'Usine 4.0. »

SPRING Technologies, dont le siège est en France, avec des filiales en Amérique, en Allemagne et en Chine, emploie une centaine de personnes. La société opérera au sein de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, dans le cadre des activités des logiciels de CFAO et de production, actuellement dirigées par la marque Vero Software.

Recherches associées à Services & Conseils

Devis groupés (0)