Gestion du niveau de remplissage via l'Internet industriel des objets

Gestion du niveau de remplissage via l'Internet industriel des objets
dimanche 28 avril 2019Description

Pepperl+Fuchs présente un détecteur de niveau qui transmet ses données à un poste distant sécurisé via l'Internet industriel des objets. Le détecteur IoT WILSEN.sonic.level est proposé avec WILSEN.service et une plate-forme de données professionnelle au sein d'une offre groupée de démarrage, conçue pour faciliter la découverte de cette technologie. L'utilisateur peut ainsi rapidement évaluer l'intérêt du système IoT pour son entreprise.

En rapprochant l'univers virtuel de l'informatique et le monde réel de la conception des machines et sites de production, l'Internet industriel des objets ouvre de nouvelles possibilités d'automatisation des processus. À l'aide de détecteurs à radiofréquences qui transmettent des données via Internet, il devient possible de piloter les ressources géographiquement dispersées ou autrement impossibles à connecter en raison de leur mobilité.

Pepperl+Fuchs présente WILSEN.sonic.level, un détecteur ultrasonique sans fil permettant de contrôler le niveau de remplissage des conteneurs mobiles, réservoirs et silos mobiles. Fonctionnant sur batterie, le dispositif peut également déterminer l'emplacement géographique du conteneur. Il transmet les informations recueillies via une connexion GSM ou LoRaWAN à un point de collecte défini sur Internet. WILSEN.service garantit un échange sécurisé des données et permet de centraliser la gestion de tous les détecteurs IoT déployés sur le terrain. Les systèmes logiciels et plateformes de traitement des données d'entreprise peuvent également être connectés au service.

Pepperl+Fuchs propose un kit de démarrage d'entrée de gamme incluant tous les composants nécessaires à la mise en oeuvre d'un système IoT fonctionnel. Disponible pendant une durée limitée, ce kit au tarif forfaitaire permet à ceux qui le souhaitent de s'initier à l'Internet des objets sans connaissances préalables, afin d'acquérir rapidement de l'expérience dans ce domaine au sein de leur propre environnement de processus.

Notre univers : l’automatisation Notre objectif : des solutions parfaitement adaptées aux applications
Avec leur esprit pionnier et une confiance absolue en leur propre inventivité, Walter Pepperl et Ludwig Fuchs fondent en 1945 leur atelier radio à Mannheim, en Allemagne. Quelques années plus tard, ils inventent le détecteur de proximité. Cette innovation marque le socle du succès que connaît aujourd’hui l’entreprise.

De même que comme par le passé, notre volonté est de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. En qualité de pionnier sur le marché des systèmes de protection contre le risque d’explosion d’origine électrique ou en tant que société innovante de premier plan dans le domaine des détecteurs nous accordons une priorité absolue à la satisfaction de nos clients.

Devis groupés (0)