Expoprotection 2018 : le rendez-vous de la prévention et gestion des risques

lundi 5 novembre 2018

Description :

Pendant 3 jours, Expoprotection mettra le cap sur l’expertise et l’innovation pour permettre à ses visiteurs de comprendre les évolutions du marché, d’identifier les bons partenaires et de sélectionner les solutions adaptées à leurs besoins pour aujourd’hui et pour demain.

Expoprotection 2018 : un tremplin pour les tendances et l’innovation
Les événements de ces dernières années poussent, en effet, à la sensibilisation, à la formation, aux exercices de gestion de crise pour tous… La révolution digitale est quant à elle au cœur de l’actualité avec d’un côté l’explosion des données et de leur gestion, et d’un autre, l’émergence du Deep Learning, de l’Intelligence Artificielle ou, encore, de la réalité et de l’identité augmentées… Enfin, Expoprotection s’applique à mettre en exergue les enjeux sociétaux actuels et à venir comme l’évolution du périmètre de la sécurité privée et la coopération renforcée public/privé… ou encore l’équilibre entre prévention renforcée et liberté individuelle, notamment la protection des données personnelles…

Comme chaque année, Expoprotection se posera comme véritable vitrine de l’innovation sur ses deux secteurs. Plus de 300 nouveautés produits, solutions et services seront ainsi présentées dans les allées. De plus, pour anticiper sur les technologies de demain, Expoprotection mettra en avant la présence de plusieurs Start-ups disruptives venues présenter, en avant-première, le fruit de leur réflexion.

Des temps forts inédits du salon
Pour cette 27è édition d’Expoprotection, l’organisation du salon mise sur un programme de thématiques et d’animations aussi riche que diversifié pour illustrer les tendances actuelles en matière de prévention et de gestion des risques.

- Plusieurs Villages Experts rythmeront, par univers et secteurs, les allées du pavillon 1 et proposeront aux visiteurs un concentré de solutions sur des sujets qu’ils ont préalablement sélectionnés. Les thèmes de ces Villages seront dévoilés d’ici à la rentrée.
- Plusieurs événements et partenariats majeurs seront aux programme de cette édition, notamment avec la CNAMTS, le Ministère des Solidarités et de la Santé, les acteurs de la Sécurité Privée ou encore la Chine… Tous les détails seront communiqués au fil des prochaines semaines.

Une centaine de conférences et ateliers au programme
Fort de ses nombreux partenaires experts et institutionnels, Expoprotection prépare un contenu de haut niveau et de nouveaux formats sur ses 6 espaces dédiés, incluant la scène du Live. Quatre cycles structureront l’essentiel des contenus : « Prospectives & innovation », « Formation & métiers », « Retours d’expérience » et « Réglementation ». Pour mémoire, en 2016, le programme de conférences et ateliers avait rassemblé plus de 5000 auditeurs. L’ensemble du programme sera dévoilé prochainement.

Expoprotection 2018 construit son village de Start-Up !
Révélateur d’innovations et fort des résultats atteints par les start-up présentes lors de l’édition précédente, le salon est en train de composer son espace dédié à la découverte de solutions inédites.

Lire l'article complet sur le salon Expoprotection 2018

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)