Connecteur UTS-LC d'Esterline Connection Technologies - SOURIAU : l'optique simple et multi-sources pour applications industrielles et FTT

SOURIAU

Connecteur UTS-LC d'Esterline Connection Technologies - SOURIAU : l'optique simple et multi-sources pour applications industrielles et FTT
dimanche 12 octobre 2014Description
Avec le connecteur UTS LC, Esterline Connection Technologies - SOURIAU ajoute les connections optiques à sa gamme de connecteurs UTS commercialisée à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Elle couvre ainsi tous les besoins en puissance et en signal sur des technologies cuivre et fibre optique, et ce, en utilisant des accessoires standards et en conservant la même ergonomie. UTS LC propose de multiples innovations à l'image de la protection des terminaisons optiques, ou de sa capacité à intégrer tous les contacts LC du marché.

Les applications industrielles intègrent de plus en plus de fibres optiques pour des raisons de sécurité et d'efficience. Avec UTS-LC, les industriels ont à leur disposition une solution optique sur étagère avec une mise en œuvre aussi simple que pour du cuivre : aucune précaution particulière n'est à prendre. Alors que dans les solutions concurrentes, le contact optique LC dépasse de la connectique, et que les fibres risquent d'être cassées lors de l'installation Esterline Connection Technologies - SOURIAU a développé un design particulier qui élimine tout risque de casse. La terminaison de la fibre optique est en effet protégée par le boitier du connecteur.

Avec l'arrivée de la LTE/ 4G, de nouveaux besoins de connectique optique apparaissent dans les télécoms afin de remplacer la transmission radio fréquence classique sur les antennes GSM actuelles par des solutions plus rapides. Le challenge pour les installateurs et les équipementiers est d'intégrer la fibre optique tout en continuant à diminuer les coûts de mise en œuvre et de maintenance. Avec UTS-LC, sans aucune formation particulière des opérateurs, et sans outillage spécifique, les installateurs s'affranchissent de l'intervention d'équipes d'experts en fibres optiques lors d'un déploiement FTTA (Fiber To The Antenna) par exemple.

UTS LC permet d'intégrer tous les contacts LC normalisés, alors que la plupart des autres solutions utilisent un design propriétaire de contact LC. Cela simplifie les flux logistiques et réduit le coût global d'acquisition. Un client peut acheter le LC n'importe où, et n'est pas lié à un fournisseur en particulier.

Le connecteur UTS-LC a une étanchéité IP68/IP69K dynamique.
UTS LC est équipé du mécanisme de verrouillage particulièrement ergonomique de la famille UTS : un mécanisme baïonnette 1/3 de tour avec un clic sensitif et audible qui garantit la bonne connexion. Il est donné pour 250 accouplements/désaccouplements.

UTS LC résiste à 500 heures au brouillard salin. Il est résistant aux UV, et ne présentera pas de dégradation mécanique, ou de variation de couleur importante après 5 ans d'exposition extérieure (selon ISO 4892).

Esterline Connection Technologies (SOURIAU + SUNBANK) est un leader mondial sur le marché des solutions d'interconnexion en environnement hostile dédiées aux marchés de l'aéronautique, de la défense, de l'espace, de l'industrie lourde (ferroviaire & transports en communs, nucléaire, pétrole & gaz) et des équipements industriels.

A la pointe de la technologie en termes de densité de contact, de boîtier et de poids, les connecteurs SOURIAU sont conçus pour résister aux environnements les plus durs, y compris la résistance aux températures extrêmes, aux vibrations sévères et liquides fortement corrosifs. SOURIAU a une présence mondiale et a rejoint en Juillet 2011 le Groupe Esterline Technologies.

Recherches associées à Pilotage & Commande

Devis groupés (0)