Anybus Edge et HMS Hub™, deux nouvelles solutions IoT innovantes Hms Networks

Anybus Edge et HMS Hub™, deux nouvelles solutions IoT innovantes Hms Networks
mardi 30 avril 2019Description

HMS Networks présente Anybus Edge, une solution innovante et complète pour l'IIoT. S'appuyant sur la nouveauté HMS Hub , elle offre une périphérie véritablement intelligente et une connectivité cloud polyvalente aux équipements industriels. Quelle que soit l'application, la solution rapproche la zone de production du cloud, en permettant aux sociétés industrielles de mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets de façon simple et sécurisée.

La périphérie (Edge) se situe au carrefour des opérations industrielles d'une part, et des systèmes d'entreprise et logiciels IoT de l'autre. La connexion et l'intégration des données entre ces deux domaines, et la protection du système, n'ont rien d'aisé. Pour résoudre cette problématique, HMS Networks a mis au point un nouveau concept intégral, composé de passerelles Anybus Edge pour la connexion des équipements industriels, de HMS Hub, nouvelle solution de protection de la connectivité des données et d'intégration avec les logiciels IoT, et d'un portail Hub personnalisable offrant des fonctionnalités de gestion et de visualisation des données.

Avec Anybus Edge, les équipements industriels deviennent intelligents
Avec les passerelles Anybus Edge, les données des équipements et machines deviennent accessibles de manière simple et sécurisée. De plus, les données et équipements peuvent être entièrement gérés à chaque étape du cycle de vie de l'application. Installées dans la zone de production, les passerelles Edge permettent l'exécution d'opérations décentralisées et intelligentes à proximité des sources de données. Les données définies par l'utilisateur sont transférées depuis les passerelles dans le cloud via une connexion sécurisée HMS Hub. Idéale pour le suivi des applications, la solution permet aussi de contrôler de manière intelligente tous les équipements industriels connectés via les applications IoT.

HMS Hub : connectivité de périphérie sécurisée via un broker performant
Les passerelles Anybus Edge sont étroitement intégrées avec HMS Hub, nouvelle solution pour la connectivité des données industrielles. HMS Hub inclut un broker performant qui fournit des services et actions permettant de gérer les données de passerelle entrantes et sortantes, notamment tous les aspects de configuration, de gestion des équipements et sécurité. HMS Hub permet aussi une intégration complète des données avec les clouds et systèmes d'entreprise tiers de manière simple et sécurisée, ce qui permet de tirer pleinement parti de la valeur ajoutée du système pour tous types d'applications IoT industrielles.

Priorité à la sécurité et à la gestion des équipements
Les systèmes IIoT installés actuellement sur les sites de production doivent être capables de gérer les menaces et changements de demain. Les équipements et machines doivent être mis à jour tout au long de leur cycle de vie, le principal risque de sécurité d'un système résidant dans les équipements obsolètes qui présentent une vulnérabilité connue.

Les passerelles Anybus Edge et HMS Hub sont conçus pour répondre aux critères les plus stricts de sécurité, d'intégrité des données et de gestion des équipements. Grâce à l'association de ces différents éléments au sein d'une solution complète, l'utilisateur conserve la maîtrise totale de ses données, et celles-ci sont parfaitement protégées. Les fonctionnalités de gestion des équipements permettent de commander, de surveiller et d'actualiser le système, ce qui contribue à la prévention des menaces et offre une possibilité d'adaptation en vue de futures applications.

Des possibilités de connexion quasi-illimitées
La première version des passerelles Anybus Edge offre une connectivité avec les équipements industriels via PROFIBUS, PROFINET, EtherNet/IP, M-Bus et les entrées/sorties analogiques et numériques. Les prochaines versions offriront des possibilités de connectivité supplémentaires, sans fil et filaires.

Devis groupés (0)