Advantech, AMD et Mentor accélèrent l'accès à l'Intelligence Artificielle

Advantech, AMD et Mentor accélèrent l'accès à l'Intelligence Artificielle
lundi 25 février 2019Description

Advantech annonce son partenariat avec AMD et Mentor, une société Siemens. Ce partenariat destiné à faciliter l'accès aux technologies d'Intelligence Artificielle ainsi que leur implémentation devrait générer un plus grand nombre d'opportunités commerciales basées sur l'IA. Les technologies d'IA permettront d'élargir les possibilités des systèmes embarqués, grâce à une efficacité accrue et à des systèmes plus intelligents conçus pour améliorer la vie des gens. La reconnaissance d'images par IA via l'apprentissage machine peut distinguer beaucoup plus de détails sur les clichés d'IRM et les radiographies que l'œil humain, ce qui permet d'améliorer la précision du diagnostic et de mieux cibler le traitement.

Les technologies d'IA dans les systèmes embarqués sont plus souvent intégrées au niveau de l'innovation des modèles de services que du produit manufacturé. En outre, elles sont ultrasophistiquées pour les nombreuses tâches qu'elles réalisent, notamment collecte de données, analyse de données, modèles pré-entraînés et inférence. En termes d'apprentissage machine, les algorithmes programmés s'appuient sur des unités de calcul puissantes et fiables pour la consommation de big data. C'est pourquoi l'edge computing (informatique en périphérie) joue un rôle important pour assurer la connexion entre le cloud et les dispositifs de détection.

Grâce au partenariat entre Advantech, AMD et Mentor, nous permettons aux clients d'accélérer l'implémentation des technologies d'IA en intégrant les produits et services de chacune des parties. Nous consacrons chacun des ressources destinées à faciliter l'application de l'edge computing et permettre aux clients de se concentrer sur le développement de l'application des technologies d'AI pour leur matériel et leurs intergiciels. Advantech propose une plateforme embarquée (SOM-5871/AIMB-228) équipée des tout derniers processeurs AMD Ryzen™ Embedded V1000, en association avec le système d'exploitation Linux embarqué Mentor®. Le processeur AMD Ryzen Embedded V1000 prend en charge les infrastructures, bibliothèques, outils et compilateurs pour les applications de vision par ordinateur qui exploitent toute la puissance du processeur Ryzen avec la technologie GPU Vega Radeon™. Plus important encore, les trois entreprises utilisent des standards ouverts comme OpenVX, OpenCL API compatible avec le noyau Linux®, afin que les utilisateurs puissent faire migrer l'apprentissage machine à travers diverses architectures matérielles pour une variété d'applications IA.

Rex Lee, Directeur d'Advantech Embedded IoT Group, a déclaré : « Tout le monde peut trouver tout un tas de technologies IA open source. Cependant, l'intégration des technologies IA dans les systèmes embarqués constitue toujours un défi majeur. Collecte de données, entraînement des modèles, déploiement de systèmes d'inférence edge, l'intelligence artificielle des objets est impossible à réaliser seul, c'est pourquoi Advantech collabore étroitement avec ses partenaires de co-création pour accélérer le déploiement de l'IA sur les systèmes embarqués. »

« En alliant la puissance du processeur AMD Ryzen™ Embedded V1000, les logiciels de vision par ordinateur et les solutions de nos partenaires Mentor et Advantech, nous aidons les clients à concrétiser un futur où ils peuvent aisément créer et installer des applications améliorées par l'intelligence artificielle dans leur écosystème embarqué »
, a déclaré Stephen Turnbull, directeur du marketing produits, Solutions Embarquées, AMD. « Ceci ouvrira des perspectives pour d'innombrables scénarios et cas d'utilisation uniques qui, non seulement permettront au secteur des systèmes embarqués d'aborder plus sereinement l'intelligence artificielle, mais surtout aideront les entreprises à fonctionner harmonieusement et en toute sécurité. »

« Mentor fournit depuis longue date des plateformes commerciales de systèmes d'exploitation pour diverses applications embarquées », a déclaré Scot Morrison, Directeur général, Business unit technologies de plateformes intégrées, Mentor. « Notre partenariat avec AMD nous permet d'exploiter leurs solutions d'accès à l'AI matériellement optimisées, et d'offrir conjointement une solution exhaustive de déploiement d'IA étroitement intégrée aux plateformes matérielles embarquées d'Advantech. »

Advantech, l'un des plus importants fournisseurs de plateformes informatiques intelligentes, propose un vaste portefeuille de produits embarqués et d'automatisation ainsi que des services professionnels de design-in. En parfaite adéquation avec les solutions Linux embarquées d'AMD et de Mentor, nous accompagnons les clients sur les dernières étapes du déploiement de l'IA.

L'Offre produits de ce partenariat

SOM-5871 (COM Express)
- Hautes performances CPU ?Zen? 4 cœurs / 8 threads avec graphiques Vega Radeon™ et 11 unités de calcul & affichage 4K
- Bus d'extension et nombreuses E/S à très haut débit. PCIe® gen3 & USB 3.1 gen2 jusqu'à 10Gbps
- Solution thermique DHCS optimisée pour haut design TDP
- Prend en charge le démarrage de sécurité et le démarrage rapide par service BIOS personnalisé
- Prend en charge le cryptage mémoire sécurisé et la fonctionnalité TPM2.0 embarquée

AIMB-228 (Mini-ITX)
- Hautes performances CPU Zen 4 cœurs / 8 threads & 32GB DDR4 SODIMM
- GPU Vega à 11 unités de calcul et prise en charge de l'affichage Quad 4K
- Prend en charge PCIe x8, 2 logements d'extension M.2 , 6 COM, 4 USB 2.0, 2 connecteurs USB 3.1 Gen2
- Prend en charge WISE-PaaS/RMM et les logiciels embarqués APIs
- Prend en charge une large plage d'alimentation CC 12-24 V

Devis groupés (0)